top of page
Tour du monde en auto stop

Pour un Sourire d'Enfant

 

 

Créée en 1995 par Monsieur et Madame des Paillères, l’association PSE a pour but de sortir les enfants Cambodgiens des décharges, de la rue, de la violence pour leur offrir une scolarité et un emploi.

 

Il y a trois ans, j’ai travaillé durant un mois en tant que bénévole au Cambodge. Réparti dans divers centres de l’association, les bénévoles avaient pour missions d’organiser les journées pour les enfants :

 

- Activités sportives

- Préparation des repas

- Activités créatives

- Jeux d’équipes…

 

La France a donné durant l’année 2000 le prix des droits de l’Homme et l’ONU l’a cité comme un exemple mondial.

 

Il me paraît intéressant de partager cette expérience avec ces enfants pour leur donner une ouverture d’esprit sur le monde dans lequel ils vivent. En effet, la majeur parti d’entre eux n’ont jamais voyagé et qui sait, ne voyageront peut être jamais ?

 

Durant mon voyage, les enfants pourront découvrir le monde par le biais d'un jeu que j'ai crée et qu'ils feront pendant leurs activités extrascolaires. De plus mon site Internet leur permettra de me poser des questions.

 

Etant passionné de photographie, je réaliserais tous les trois mois un

photo-reportage spécial humanitaire : « VOIS, COMPRENDS ET N’OUBLIS PAS »

Tour du monde en auto stop

En collaboration avec l'association Pour un Sourire d'Enfant, je souhaite avec vous favoriser  l'épanouissement des enfants. Chaque année un camp d'été est organisé dans divers camps de l'association. Un camp d'un mois, c'est 1100€ de dépenses en tous genres. Pour aider à financer ce camp vous pouvez acheter une des photos ci-dessous

 

Pour cela, rien de plus simple !

bottom of page